Accompagner les professionnels de santé sur le territoire.
Augmenter les installations et les remplacements de MG et MKDE sur le territoire.
Développer des démarches de formation et de qualité dans un contexte pluriprofessionnel pour améliorer la qualité et l'efficacité de la prise en charge des patients. Organisation, à l'échelle territoriale, d'espaces de partage pour discuter des pratiques, se consulter et se coordonner afin d'harmoniser les pratiques des professionnels de l'aide et du soin.
Prévenir les hospitalisations et réhospitalisassions, par une prise en charge coordonnée entre professionnels du soin, du social et médico-social, dans le respect du libre choix du patient et de l'indépendance d'activité du professionnel de santé.
Améliorer la qualité de travail des soignants et professionnels du social et médico-social en fluidifiant la communication autour de la prise en charge du patient.
Elaboration d’un plan d’action pour contribuer à la gestion d’une Situation Sanitaire
Exceptionnelle (SSE) conformément à la trame nationale pour la gestion des crises
sanitaires
Fluidifier les inscriptions dans les patientèles de médecin traitant.
Faciliter l’inscription d’un patient déjà pris en charge par un professionnel non médecin ( CF demande qualifiée d'un médecin traitant dans l'onglet service de notre site internet).
Réduire le nombre de patients (en ALD et/ou âgé de plus de 70 ans) sans médecin traitant.
Répondre aux demandes de soins non programmés.
Encourager et valoriser les initiatives et programmes de prévention et de promotion de la santé menées par les professionnels, dans une approche pluriprofessionnelle, afin d'amplifier l'impact de ces actions.